Atténuer la pénurie de main-d'œuvre grâce à l'assistant PRODUCTION

Atténuer la pénurie de main-d'œuvre grâce à l'assistant PRODUCTION 

De multiples outils sont disponibles pour accroître la productivité de votre usine. L'automatisation est sans doute la voie la plus efficace pour renforcer la performance de votre ligne de production, réduire les erreurs onéreuses et augmenter la productivité de vos employés dans l'ensemble de votre usine. La station de triage et celle de l’assemblage sont deux postes où une automatisation judicieuse peut véritablement faire toute la différence.  

Fournir l'information adéquate au moment opportun à vos employés réduit les approximations, diminue la frustration et évite les pertes de temps liées à la recherche de pièces et à l’attente de directives. Fournir à votre main d’œuvre des outils rapides et faciles à apprendre, et agréables à utiliser, leur permet d'accomplir davantage de façon plus efficace. 

2 stations clés où des gains considérables peuvent être réalisés 

Triage 

Prenons la station de triage comme exemple. Avec chaque pièce identifiable par une étiquette à code-barres numérisable (produite à partir de votre système ou du nôtre), l'opérateur scanne simplement l'étiquette et reçoit immédiatement des guides visuels à la fois sur son écran d'ordinateur et sur la case de tri physique, sachant exactement où chacune des pièces doivent être classées (vous pourrez le constater dans la section suivante). Aucune approximation!  

Assemblage 

Un autre exemple; à la station d'assemblage où l'assembleur numérise cette même étiquette à barres-code (oui, c'est aussi ainsi que vous pouvez suivre n'importe quelle pièce et savoir exactement où elle se trouve dans l'usine !). Toutes les instructions d'assemblage nécessaires avec des visuels 3D apparaissent sur l'écran de leur poste de travail. Ces informations ont été automatiquement importées directement de votre logiciel de mise en production CAD/CAM , logiciel d'ingénierie. CAD/CAM engineering software.

Exploiter le potentiel caché de votre logiciel CAD/CAM déjà en place CAD/CAM engineering software 

Voici juste deux exemples qui démontrent comment l' Assistant PRODUCTION de WEB-CAB propulse votre usine au niveau supérieur grâce à l'automatisation. Il ne se limite pas à des stations spécifiques ; il récupère toutes les données essentielles de votre CAD/CAM et offre aux gestionnaires la possibilité d’identifier le temps que chaque employé consacre à un projet, d'avoir un aperçu en temps réel de l'avancement du projet et de repérer chaque pièce et composante dans toute l’usine. Notre logiciel est un système modulaire conçu spécifiquement pour l’industrie de l’ébénisterie afin de simplifier et automatiser toute la production de la commande jusqu’à l’installation. Il est entièrement configurable afin de répondre aux besoins spécifiques de votre usine et de le mettre en fonction aux stations les plus importantes selon votre choix. Chaque station aidant à organiser la suivante. Assistant PRODUCTION brings your factory to the next level through automation. Not only at specific workstations, but as mentioned, it imports all key information form your existing CAD/CAM and allows managers to track and trace every person’s time on a job, real-time project status, and trace all parts and components across the entire shop floor. What’s more, it’s a modular system designed specifically to simplify and automate processes for the cabinet making industry. That enables you to configure it to fit your factory’s specific needs and implement it at the stations that will bring you the most value first. Each station helping to organize the next.  

À l’entrée du triage – Rien n’est laissé au hasard! 

Assistant PRODUCTION fonctionne de manière optimale avec un système de triage (rack) fixe doté de cases désignées pour chaque produit à assembler. Vous pouvez aussi utiliser un système de triage mobile (chariots). 

Le système de triage avec racks fixes est conçu pour vous aider à maximiser la productivité et est simple d’utilisation; vous n'avez donc pas besoin d'attendre que toutes les pièces soient rassemblées avant de les trier. Vous pouvez commencer à remplir les cases dès que les pièces sont prêtes et vous pouvez voir en temps réel quand celles-ci sont complètes. Voici comment cela fonctionne : 

À l’entrée du triage – Rien n’est laissé au hasard! 

En numérisant l'étiquette de n'importe quelle pièce, des lumières DEL bleues clignotent directement sur la case du ‘’rack’’ de triage pour indiquer au trieur exactement où placer cette pièce. Pas de recherche ou d’approximation! Sur l'écran du poste de travail de l'employé, cette même étagère fixe s'affiche, montrant les cases de projets en cours de triage, ceux qui sont achevés et prêts à être assemblés, ainsi que ceux qui sont en attente à cause de pièces manquantes. Notre système maintient un niveau d'organisation impeccable, indépendamment de la grande variété de pièces et d’endroits différents dont peuvent provenir ces pièces (CNC, plaqueuse de chant, goujonneuse, etc.). Dès que la dernière pièce est scannée et qu'une case est complète, l’assembleur et toute autre personne clé sont automatiquement avertis par notification.  

De plus, en appuyant sur n'importe quelle case de triage à l'écran, une liste complète des pièces apparaît, indiquant si celles-ci ont été triées ou si l’une d’entre elle est manquante. Une visibilité complète et un contrôle total!Un vrai « jeu d’enfant!Éliminez les erreurs dues au triage manuel et gagnez énormément de temps!Child Play”. Eliminates manual sorting errors and saves tremendous time.  

À la sortie du triage – Fin prêt pour l’assemblage! 

Le passage fluide des pièces à travers la chaîne de production, du triage à l'assemblage, est entièrement automatisé, organisé et efficace. De l'autre côté de cette même étagère fixe, des lumières LED vertes indiquent à l’assembleurs quelle case est complète et prête pour l'assemblage. Les travailleurs prennent simplement une pièce, numérisent l'étiquette à code-barres, et ont un accès instantané aux informations et instructions en 3D sur la manière d'assembler ce produit. Disposer d'informations directement issues de vos systèmes d'ingénierie permet à vos employés de se focaliser sur leur expertise plutôt que de perdre du temps avec d'anciennes consignes ou à chercher comment procéder.  

Contrôle accru de la production : 

Pour les directeurs de production, l'aspect remarquable réside dans la maîtrise que vous détenez sur les opérations en cours assurant ainsi le respect des priorités et une optimisation de la production, le tout s'appuyant sur des données actualisées en temps réel. Par exemple, vous pouvez programmer l' Assistant PRODUCTION de manière à identifier quels projets sont prioritaires pour l'assemblage. Ainsi, vous pouvez avoir plusieurs projets prêts à être assemblés et vous pouvez spécifier ce qui doit être assemblé en premier, le tout basé sur les critères du projet et les flux de travail automatisés dans le système. Par exemple, vous pourriez donner priorité en fonction de la date de livraison ou encore selon la synchronisation de la chaîne d’assemblage en n’assemblant pas tout de suite les cabinets du haut si les tiroirs ne sont pas encore prêts.  

En fournissant aux opérateurs de vos stations des outils pour faciliter et valoriser leur travail quotidien, leur productivité atteindra des sommets inégalés. De ce fait, vous palliez la pénurie de main-d'œuvre, optimisez le rendement et diminuez les interruptions de la chaîne de production. 

Une panoplie d’autres fonctionnalités d'automatisation sont disponibles pour accroître l’efficacité du triage, de la livraison et de l'ensemble du processus de production, le tout en valorisant les ressources humaines et techniques déjà présentes dans votre usine.  

Nous serions ravis de discuter de vos besoins et de voir si l' Assistant PRODUCTION est le choix judicieux pour vous!

Mitigate labor shortage with the perfect PRODUCTION assistant

Mitigate labor shortage with the perfect PRODUCTION assistant 

There are many tools out there to help your factory get lean. Automation is probably the fastest way, improving efficiencies, minimizing costly errors, and empowering workers to be more productive across the factory floor. One of the areas where simple and smart automation can really payoff is sorting and assembly.  

Making sure your workers have easy access to the right information at the right time eliminates guesswork, frustration and time wasted searching for parts and instructions. Giving them tools that are fast and easy to learn, and fun to use, enables them to do more, better. 

2 key workstations where important benefits can be generated 

Sorting 

Take sorting as an example. With each part identifiable with a scannable barcode label (produced from your system or ours), the operator simply scans the label and is instantly rewarded with visual guides on both their computer screen and at the physical sorting bin knowing exactly where it goes (see how in the next section). Zero guesswork.  

Assembly 

Another example is at the assembly station, where the assembler scans that same barcode label (yes, that’s also how you can track any item and know exactly where it is in the factory!). All the necessary assembly instructions and 3D visuals appear on their workstation screen, information that has been automatically imported directly from your CAD/CAM engineering software.

Leverage the hidden potential of your existing CAD/CAM engineering software 

These are just two of the ways Web-Cab’s PRODUCTION Assistant brings your factory to the next level through automation. Not only at specific workstations, but as mentioned, it imports all key information form your existing CAD/CAM and allows managers to track and trace every person’s time on a job, real-time project status, and trace all parts and components across the entire shop floor. What’s more, it’s a modular system designed specifically to simplify and automate processes for the cabinet making industry. That enables you to configure it to fit your factory’s specific needs and implement it at the stations that will bring you the most value first. Each station helping to organize the next.  

It’s been proven to reduce assembly time by 50%! 

PRODUCTION Assistant works most efficiently with a fixed sorting rack with designated compartments (bins) for each product for assembly. (If you prefer using a mobile rack, it works too.) 

The fixed rack system is designed to help you maximize productivity and is so simple to use, because in this way you don’t need to wait until all parts are gathered before sorting. You can start bins as items are ready, and easily know when they are complete. Here’s how it works: 

Sorting in – Nothing left to chance! 

By scanning the label of any item, blue LED lights on the fixed rack flash above the designated bin to show the sorter exactly where to place that item. No searching. No guessing. That same fixed rack is represented on the workstation screen, indicating which project bins are in progress, which are complete and ready for assembly, and which are blocked because of missing items. This keeps things extremely organized regardless of how chaotic they may be coming in from your various machines (CNC, edge bander, doweling). As soon as the last item is scanned and a bin is complete, assemblers and any other key people are automatically notified.  

Furthermore, clicking on any bin on the screen a complete list of parts and components appears, indicating if it’s been sorted or is missing. Total visibility, total control. Doesn’t get easier it’s a real “Child Play”. Eliminates manual sorting errors and saves tremendous time.  

Sorting out – Ready to assemble! 

Seamlessly moving products through the production workflow from sorting to assembly is fully automated and just as convenient, organized, and efficient. On the other side of that same fixed rack, green LED lights indicate which bin is complete and ready for assembly. Workers simply take a part, scan the barcode label, and have instant access to the latest information and 3D instructions about how to assemble that product. Information at their fingertips imported directly from your engineering systems means they can focus on their craft instead of searching or working on older versions of instructions.  

Increased control of production 

For managers, what’s truly exceptional is the level of control you have over what’s being worked on to ensure priorities are met and production is optimized, always based on real-time information. One example is that you can program PRODUCTION Assistant so the green LED lights indicate which job is priority for assembly. So, you can have several bins ready at sorting, but you can specify what needs to be assembled first, all based on the project criteria and automated workflows in the system. Some examples could be prioritizing based on delivery date, or synchronization of the assembly line so if the doors or drawers aren’t ready, they don’t start assembling the lower cabinets yet.  

By empowering operators with the tools to make their day-to-day easier and more rewarding, their productivity levels will shoot through the roof. In turn, you mitigate labor shortage, improve throughput, and minimize downtime. 

There are many other automation features to optimize sorting, shipping, and production in general, all helping you bring your factory to the next level with the people and systems you already have in place.  

We’d love to discuss your needs and see if PRODUCTION Assistant is the perfect fit for you.